L’outil ProfileXT® permet de réaliser une évaluation scientifique qui peut être utile à la fois pour le recrutement et pour le développement. Il tient compte de 3 aspects : le style de réflexion, les caractéristiques comportementales et les intérêts. Tous les rapports sont soumis à une analyse comparative basée sur un référentiel d’emploi. Les rapports sont utilisés dans le cadre du recrutement et du développement.

MBTI® (Myers-Briggs Type Indicator) est un indicateur de personnalité largement utilisé dans les différents aspects du développement, à savoir l’aptitude personnelle, les qualités de leader, l’équipe, la gestion des conflits et beaucoup d’autres aspects.

insights logo

Insights Discovery utilise un modèle de couleurs simple et accessible pour comprendre les préférences mentales , uniques et personnelles des individus. Un profil personnel montre que les individus , les équipes et les organisations peuvent se renforcer en identifiant et en valorisant ce qui différencie les personnes.

Le langage des couleurs de Insights Discovery influe directement la culture de communication d’une organisation. Ainsi Insights Discovery prouvera son importance dans l’évolution positive et dans un changement positif continu.

L’outil «Leadership Situationnel» est devenu un des modèles les plus réputés pour diriger et coacher. Dr Paul Hersey l’a développé et élaboré.

Pour diriger efficacement , il est nécessaire d’adapter son style d’encadrement aux autres , entre autres les collaborateurs. On ne dirige pas un débutant comme on dirige un travailleur expérimenté.

Dans ce modèle de «Leadership Situationnel» , il convient d’envisager , tâche par tâche , le niveau de compétence des autres pour mener à bien une mission déterminée. De cette manière , un responsable coachera également les autres efficacement afin d’atteindre les résultats escomptés. Les deux critères évalués systématiquement sont les degrés de compétences et de la volonté des autres.

L’instrument appelé «Leadership Effectiveness Analysis 360°» permet de comprendre le comportement lié à la façon d’influencer un individu , tel que ce comportement est perçu par son entourage comme son chef hiérarchique , ses collègues et ses collaborateurs directs. La personne elle-même donne aussi une impression comment elle se perçoit elle-même. Nous rapportons sur sa propre perception et celle des autres issus du remplissage des questionnaires sur 22 comportements essentiels à son leadership. Dans une deuxième partie du questionnaire nous évaluons l’impact que le leader a sur son entourage mesuré selon 26 critères différents. A cela nous pouvons ajouter des critères en leadership spécifiques pour une organisation.

Il s’agit d’un outil idéal pour faire la lumière sur vos points forts et les compétences à développer en rapport avec la qualité de votre leadership.

Quel que soit votre statut, ou position dans votre vie ou au travail, chaque personne sur notre planète interagit avec d’autres personnes. Lorsque nous sommes conscients de nos propres émotions et que nous comprenons l’impact de ces émotions sur notre comportement quotidien, nous avons mis en place une base solide pour réussir et réaliser des succès dans la vie privée que professionnelle.
Il est clair que développer l’Intelligence Emotionnelle des dirigeants et des leaders en général optimisent clairement la productivité, l’engagement et la culture de performance des organisations tant interne qu’externe.

Le Genos Assessment de l’Intelligence Emotionnelle est conçue spécifiquement pour l’application dans votre milieu de travail. L’assessment mesure des comportement observables (comment les gens « perçus »), reconnaît et analyse le lien entre l’Intelligence Emotionnelle et l’Engagement des Employés dans leur contexte (reconnaissant que les collaborateurs, les collègues et les managers interprètent certains éléments comme plus importants que d’autres et que certains évaluateurs sont plus familiers avec le sujet que d’autres).

Nous avons des assessments ‘Leader spécifiques’ et des assessments spécifiques à la personne individuelle elle-même. En relation avec vos besoins nous pouvons intégrer ces assessments I.E. dans l’organisation de vos programmes d’apprentissage et développement.

Trompenaars et Hamden-Turner ont créé un modèle intitulé «Seven Dimensions of Culture» qui constitue un outil puissant pour aider non seulement à comprendre les différences culturelles , mais également à les exploiter concrètement en gérant efficacement son comportement culturel.

Dans cette perspective , il est possible de créer un cadre pour développer des stratégies qui permettent d’aborder efficacement les différences culturelles au sein d’une organisation et dans des contacts avec d’autres cultures.

Le label Qfor est un label de qualité pour les organisations de formation et de conseil. Un organisme obtient le label Qfor lorsqu’il répond à tous les critères audités par un auditeur officiel. Les individus ainsi que les organisations peuvent également entrer en ligne de compte pour l’utilisation d’un le ‘portefeuille PME’. Doté du label Qfor, un organisme se distingue son marché.

Share